Actualités
Communiqués de presse
Colloques & congrès
5 dernières bases de données
Données
Le BFP publie, outre les résultats de ses recherches, une série de bases de données. Ces bases contiennent soit des données historiques soit des résultats de projection.
13/02/2003
Les tableaux entrées-sorties de 1995 et 2000 ont été établis selon le Système Européen des Comptes 1995 (SEC 1995), ce qui implique une rupture avec les tableaux antérieurs établis selon le SEC79. Les différences apparaissent tant au niveau des nomenclatures de branches et de produits qu'au niveau des concepts. Les données sont publiées sous la forme de 12 tableaux Excel de dimension 60x60.
Ainsi en est-il notamment de l'introduction des tableaux emplois-ressources comme point de départ pour la construction des tableaux entrées-sorties (IO), et de l'option qui a été prise en faveur d'une évaluation de la production aux prix de base.
Les tableaux emplois-ressources sont repris dans un premier fichier qui regroupe les tableaux 1 et 2 :
Il est à noter que par rapport à la série de tableaux publiés par l’Institut des Comptes Nationaux dans le cadre des comptes nationaux (les tableaux des ressources et des emplois 1995, 1997, 1999), le tableau des ressources 1995 contient une ventilation des marges de commerce et de transport, nécessitée par la construction des tableaux entrées-sorties aux prix de base.
Les tableaux de transition qui permettent de passer des tableaux des emplois aux prix d'acquisition aux tableaux des emplois aux prix de base, sont repris dans un second fichier qui regroupe les tableaux 3 à 8 :
Les tableaux entrées-sorties sont regroupés dans un troisième fichier qui reprend les tableaux 9 à 12 ci-après :
1995
2000
Comptes et analyses sectoriels > Tableaux entrées-sorties et extensions