Actualités
Communiqués de presse
Colloques & congrès
5 dernières bases de données
Données
Le BFP publie, outre les résultats de ses recherches, une série de bases de données. Ces bases contiennent soit des données historiques soit des résultats de projection.
13/09/2012
Le compte de la consommation d'énergie présente, pour la période 1990-2008 et pour 17 vecteurs d’énergie, la consommation annuelle, exprimée en térajoules, des résidents belges, par branche d’activité (NACE Rév.1.1) et pour trois catégories de consommation des ménages (chauffage, transport et autres).
Le compte de la consommation d'énergie présente la consommation énergétique annuelle, exprimée en térajoules, des résidents belges sur la période 1990-2008 indépendamment du territoire où la consommation a lieu. Cette consommation est ventilée par branche (NACE Rév.1.1 à 2 chiffres) au niveau des producteurs tandis que trois catégories de consommation sont distinguées pour les ménages: le chauffage, le transport et autres. Les 17 vecteurs d’énergie traités dans le compte sont : le charbon, la tourbe, le lignite, le coke, les gaz de hauts fourneaux et autres gaz industriels, le bois, la biomasse, les déchets, le gaz naturel, le fioul lourd, le gazole, l’essence, le GPL, le kérosène, les autres produits pétroliers, l’électricité et la chaleur. En outre, le compte présente l’évolution de l’intensité énergétique, exprimée en consommation d’énergie par unité de valeur ajoutée pour les branches et par unité de dépense de consommation pour les ménages.
Comptes et analyses environnementaux > Comptes économiques de l’environnement