Actualités
Communiqués de presse
Colloques & congrès
5 dernières bases de données
Données
Le BFP publie, outre les résultats de ses recherches, une série de bases de données. Ces bases contiennent soit des données historiques soit des résultats de projection.
Veuillez choisir au moins une valeur pour chacune des dimensions (groupes de valeurs) proposées dans la colonne de gauche
Occupation directe du sol: occupation du sol par les infrastructures de transport.
Occupation indirecte du sol: occupation du sol par les zones de sécurité, les jonctions transversales, aires de service, gares, parkings.
Les chiffres se rapportent à la situation au 31 décembre.
SPF Mobilité et transports, Recensement de la circulation, plusieures années; SNCB, Annuaire statistique, plusieures années; Direction générale Statistique - Statistics Belgium, Navigation intérieure, plusieures années; Commission européenne, EU Energy and Transport in Figures - Statistical Pocketbook, plusieures années; EEA, Indicator fact sheet, TERM 2002 08 EU+AC - Land take by transport infrastructure, 2003; propres calculs.
Pour le calcul de cet indicateur on assume une occupation du sol comme suit: autoroute 2,5 ha/km (directe + indirecte: 7,5 ha/km); route régionale 2 ha/km (directe + indirecte: 6 ha/km); route provinciale 1,5 ha/km (directe + indirecte: 4,5 ha/km); route communale 0,7 ha/km (directe + indirecte: 2 ha/km); voie ferrée 1 ha/km (directe + indirecte: 3 ha/km) et les canaux; voies navigables naturelles 5 ha/km (directe + indirecte: 10 ha/km).