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Données
Le BFP publie, outre les résultats de ses recherches, une série de bases de données. Ces bases contiennent soit des données historiques soit des résultats de projection.
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Les données régionales décrivent la situation au 1er août. Les véhicules pris en considération sont les véhicules immatriculés auprès de la Direction de l’Immatriculation des Véhicules (DIV) du SPF Mobilité et Transports. Il s’agit plus particulièrement des véhicules suivants : (i) les voitures dont l’habitacle est conçu et construit à l’usage exclusif du transport de personnes et qui, en cas de transport rémunéré de personnes, contiennent au maximum huit places assises outre le siège du conducteur ; (ii) les voitures mixtes conçues et construites pour le transport de personnes et d’objets et qui, en cas de transport rémunéré de personnes, comportent au maximum huit places assises, outre le siège du conducteur ; (iii) les minibus, conçus et construits pour le transport de personnes et qui, en cas de transport rémunéré de personnes, comportent au maximum huit places assises, outre le siège du conducteur et qui sont pourvus d’une carrosserie du type des camionnettes ou autobus et (iv) les voitures à usage particulier, notamment les autocaravanes, les ambulances et les corbillards. Les véhicules suivants sont dispensés d’immatriculation auprès de la DIV : les véhicules utilisés par la Défense, de même que ceux pourvus d’une plaque commerciale.
DGS - Statistics Belgium, Circulation et transport - Parc des véhicules; Commission européenne, EU Energy and Transport in Figures - Statistical Pocketbook, plusieurs années.
Les données européennes du Statistical Pocketbook sont complétées par les données régionales de la DGS - Statistics Belgium.
Les chiffres cités pour la Belgique décrivent la situation au 1er août . C’est pourquoi ils varient des chiffres de la DIV.
De plus, la DGS - Statistics Belgium classe les véhicules blindés parmi les véhicules spéciaux et non parmi les voitures.