Actualités
Communiqués de presse
Colloques & congrès
5 dernières bases de données
Données
Le BFP publie, outre les résultats de ses recherches, une série de bases de données. Ces bases contiennent soit des données historiques soit des résultats de projection.
Veuillez choisir au moins une valeur pour chacune des dimensions (groupes de valeurs) proposées dans la colonne de gauche
Les chiffres présentés dans le Statistical Pocketbook émanent d’Eurostat qui lui-même collecte ses données auprès de la DGS - Statistics Belgium. Les chiffres relatifs au parc belge décrivent la situation au 1er août. Quant aux chiffres de population, ils se rapportent à la situation au 1er janvier de l’année suivante. Les véhicules pris en considération sont les véhicules immatriculés auprès de la Direction de l’Immatriculation des Véhicules (DIV) du SPF Mobilité et Transports. Les véhicules suivants sont immatriculés en tant que motocyclettes auprès de la DIV : les véhicules à deux routes avec ou sans side-car, les véhicules à trois roues de plus de 50 cm³ et/ou dont la construction permet de dépasser la vitesse de 45 km/h de même que les véhicules à quatre roues dont la masse à vide n’excède pas 400 kg et dont le moteur a une puissance maximale nette de 15 kw. Les véhicules suivants sont dispensés d’immatriculation auprès de la DIV : les motos utilisées par la Défense, de même que celles pourvues d’une plaque commerciale. La DGS - Statistics Belgium ne tient pas compte des données sur les voitures pourvues de plaques A, CD ou de transit.
DGS - Statistics Belgium, Circulation et transport - Parc des véhicules; Commission européenne, EU Energy and Transport in Figures - Statistical Pocketbook, plusieurs années ; propres calculs.
Les chiffres cités pour la Belgique décrivent la situation au 1er août. C’est pourquoi ils varient des chiffres de la DIV.