Actualités
Communiqués de presse
Colloques & congrès
5 dernières bases de données
Données
Le BFP publie, outre les résultats de ses recherches, une série de bases de données. Ces bases contiennent soit des données historiques soit des résultats de projection.
Veuillez choisir au moins une valeur pour chacune des dimensions (groupes de valeurs) proposées dans la colonne de gauche
Les véhicules pris en considération sont les véhicules immatriculés auprès de la Direction de l’Immatriculation des Véhicules (DIV) du SPF Mobilité et Transports. Il s’agit plus particulièrement des véhicules suivants : (i) les voitures dont l’habitacle est conçu et construit à l’usage exclusif du transport de personnes et qui, en cas de transport rémunéré de personnes, comportent huit places assises au maximum outre le siège du conducteur ; (ii) les voitures mixtes conçues et construites pour le transport de personnes et d’objets et qui, en cas de transport rémunéré de personnes, contiennent huit places assises au maximum, outre le siège du conducteur ; (iii) les minibus, conçus et construits pour le transport de personnes et qui, en cas de transport rémunéré de personnes, contiennent au maximum huit places, outre le siège du conducteur et qui sont pourvus d’une carrosserie du type des camionnettes ou autobus et (iv) les voitures à usage particulier, notamment les autocaravanes, les ambulances et les corbillards. Les véhicules suivants sont dispensés d’immatriculation auprès de la DIV : les véhicules utilisés par la Défense, de même que ceux pourvus d’une plaque commerciale.
DGS - Statistics Belgium, Circulation et transport - Immatriculation de véhicules; Commission européenne, EU Energy and Transport in Figures - Statistical Pocketbook, plusieurs années ; propres calculs.
Les données diffèrent des données relatives à la Belgique de la DGS - Statistics Belgium étant donné que les véhicules blindés sont classés parmi les voitures.