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Données
Le BFP publie, outre les résultats de ses recherches, une série de bases de données. Ces bases contiennent soit des données historiques soit des résultats de projection.
La définition de la voiture de société ici utilisée est large : toute voiture immatriculée par une personne morale. Les données décrivent la situation au 31 décembre. Les véhicules pris en considération sont les véhicules immatriculés auprès de la Direction de l’Immatriculation des Véhicules (DIV) du SPF Mobilité et Transports. Il s’agit plus particulièrement des véhicules suivants : (i) les voitures dont l’habitacle est conçu et construit à l’usage exclusif du transport de personnes et qui, en cas de transport rémunéré de personnes, contiennent au maximum huit places assises outre le siège du conducteur ; (ii) les voitures mixtes conçues et construites pour le transport de personnes et d’objets et qui, en cas de transport rémunéré de personnes, comportent au maximum huit places assises, outre le siège du conducteur ; (iii) les minibus, conçus et construits pour le transport de personnes et qui, en cas de transport rémunéré de personnes, comportent au maximum huit places assises, outre le siège du conducteur et qui sont pourvus d’une carrosserie du type des camionnettes ou autobus et (iv) les voitures à usage particulier, notamment les autocaravanes, les ambulances et les corbillards. Les véhicules suivants sont exemptés d’immatriculation auprès de la DIV : les véhicules utilisés par la Défense, de même que ceux pourvus d’une plaque commerciale.
Le nombre de voitures essence et diesel inclut les voitures hybrides non-rechargeables.
DIV ; propres calculs.
Seules les plaques définitives sont prises en considération.