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Données
Le BFP publie, outre les résultats de ses recherches, une série de bases de données. Ces bases contiennent soit des données historiques soit des résultats de projection.
Les données se rapportent à la situation au 31 décembre. Les véhicules pris en considération sont les véhicules immatriculés auprès de la Direction de l’Immatriculation des Véhicules (DIV) du SPF Mobilité et Transports. Il s’agit plus particulièrement des véhicules motorisés à deux roues avec ou sans side-car et qui ne répondent à la définition du cyclomoteur, des tricycles à moteur ne répondant pas à la définition du cyclomoteur et dont la masse maximale à vide n’excède pas 1000 kg et des quadricycles à moteur autres que ceux considérés comme cyclomoteurs, dont la masse à vide n’excède pas 400 kg ou 550 kg pour les véhicules affectés au transport de choses et dont la puissance maximale nette du moteur n’excède pas 15 kw. Pour les véhicules électriques, la masse s’entend sans les batteries. Les véhicules suivants sont dispensés d’immatriculation auprès de la DIV : les motos utilisées par la Défense, de même que celles pourvues d’une plaque commerciale.
DIV ; propres calculs.
Seules les plaques définitives sont prises en considération.
Les données diffèrent des données belges de la DGSIE, et des données du Statistical Pocketbook d’Eurostat étant donné que les données se réfèrent à la situation au 31 décembre.